Inspection pour évaluation


L’inspection pour une évaluation, est une inspection impartiale et fiable effectuée soit pour une estimation de la valeur marchande, pour du financement, pour une succession ou pour un règlement judiciaire.

Avant d’acheter, faites une inspection et une évaluation de votre embarcation.


Si vous avez l’intention d’acheter, de financer, d’assurer ou de faire la réparation d’une embarcation, vous devriez envisager de faire une inspection et une évaluation par un inspecteur maritime professionnel accrédité et reconnu par les compagnies d’assurances.
Parce que l’achat d’un bateau représente un investissement très important.

C’est l’une des raisons pour laquelle, tout comme pour votre habitation, que je vous suggère vivement de procéder à une expertise maritime pour faire inspecter ou évaluer votre embarcation avant de l’acheter.

Cela vous évitera un bon nombre de frustrations, en plus de vous faire économiser du temps et de l’argent vous permettant ainsi de profiter pleinement de votre loisir préféré.

La dernière chose dont on ne souhaite après avoir acheté un bateau c’est de voir cet investissement tourner au cauchemar soit à cause:

• d’une réparation antérieure mal effectuée
• d’un de problème de corrosion
• de moisissure
• d’osmose
• de délaminage
• ou d’un d’impact non adressé

Il est donc primordial, de procéder à une inspection et une évaluation de l’embarcation (inspection maritime, connue aussi sous le nom de ‘’survey’’) avant d’acheter.

”Protégez votre investissement afin de vous permettre de naviguer l’esprit plus tranquille et en toute sécurité.”

L’inspection et l’évaluation maritime: l’impartialité est un gage de qualité


Connaissez-vous l’état ou la valeur marchande de l’embarcation que vous voulez acheter? Cette information peut vous être fort utile, voire primordial dans vos négociations et pas seulement si vous décidez d’acheter ou vendre votre bateau!

Que ce soit pour un bateau neuf ou d’occasion, une expertise maritime peut vous aider à prendre les bonnes décisions d’achat tout en étant éclairé sur tous les aspects essentiels.

‘La meilleure façon d’avoir l’heure juste : c’est d’obtenir une inspection et une évaluation impartiale par un inspecteur maritime.”

À qui faire confiance?


Une inspection et une évaluation maritime doivent être faites en toute objectivité, sans attachement émotif et sans intérêt pécuniaire.

Faire appel à un inspecteur reconnu par et en conformité avec les normes en vigueur de l’ABYC (The American Boat & Yacht Council), permet de s’assurer d’un avis impartial et neutre sur un bateau.

En faisant votre inspection et évaluation avec moi, je vous donnerais une deuxième opinion professionnelle, impartiale, et surtout je veillerais à vos intérêts.

En faisant votre inspection et évaluation avec moi, je vous donnerais une deuxième opinion professionnelle, impartiale, et surtout je veillerais à vos intérêts.

Je m’engage à fournir des services d’une manière professionnelle, rapide et diligente, tout en maintenant transparence, l’intégrité et l’objectivité. Tout au long de ma carrière, j’ai su, par mes compétences, mon professionnalisme et mon souci de la qualité, gagner la confiance et le respect de mes nombreux clients tout comme auprès des courtiers et assureurs du Québec ainsi qu’auprès de ses innombrables partenaires d’affaires, et j’espère que vous m’accorderez l’opportunité nécessaire pour répondre à tous ces points.

Je suis à votre disposition pour vous aider à faire des choix éclairés sur l’état du bateau et conforme aux normes de sécurité, quel que soit le bateau que vous souhaitez acheter.

À quoi vous attendre?


Description de l’inspection

L’inspection et l’évaluation maritime que j’effectue consistent en une inspection complète, où l’état et le fonctionnement global du navire sont examinés en profondeur, et ce, en conformité avec les normes en vigueur de l’ABYC (The American Boat & Yacht Council) dont je suis membre.

Grâce à es compétences, couplées à mon expérience et aux outils nécessaires que je possède, me permettent de répondre à tout type de demandes d’expertise.

Si vous décidez de faire inspecter et évaluer un bateau, voici un survol des principales étapes du processus.

  1. Je me rends sur place et j’inspecte Bateau. Je prends des photos et observe l’état et a condition générale du bateau. Si possible, je m’entretiens avec le vendeur pour terminer la collecte de données. Cette tournée d’inspection et évaluation dure habituellement de 45 à 60 minutes.
  2. À partir des renseignements recueillis, j’établis la valeur du bateau en tenant compte certains éléments tels que : le type de navire, la taille de l’embarcation en pieds, l’âge, de sa condition, de ses équipements, etc.
  3. Par la suite, je produis un rapport écrit qui sera livré par courriel dans un délais de 24 heures à moins d’exception.

De judicieux conseils et des recommandations qui maximisent la valeur de votre investissement vous seront émis, afin de mettre en évidence les points faibles susceptibles de générer des problèmes à venir et ainsi rendre l’embarcation conforme aux normes de sécurité.

Ce rapport peut être abrégé ou détaillé, en fonction des besoins.

Que le rapport soit détaillé ou abrégé, il comporte 10 éléments précis, dont :

1. Identification du Bateau
2. Condition de la coque
3. Equipment de sécurité
4. Vérification des instruments de navigation
5. Vérification de conformité des systèmes électriques CC. Et CA
6. Vérification des installations de propulsion
7. Équipement de remorquage
8. Lecture du Taux d’humidité et de délaminage
9. Estimation de la valeur marchande
10. Conclusion

L’inspection et l’évaluation maritime sont généralement menées hors de l’eau et peuvent comprendre un essai dans l’eau.

Quand une inspection et une évaluation en valent-elles le coût?


Au-delà de l’établissement de la valeur marchande et de l’état de la condition générale de votre bateau afin qu’il respecte les normes en vigueur, une foule de raisons peuvent vous motiver à demander une inspection et une évaluation maritime. En voici quelques-unes :

      • Inspection préachat

L’inspection pour l’achat ou le préachat d’une embarcation est une inspection complète pour déterminer l’état et la condition générale ainsi que s’assurer qu’elle respecte les normes en vigueur.

      • Inspection pour les assurances

L’inspection pour les assurances est une inspection exigée lors du renouvellement de votre police d’assurance de votre embarcation, soit pour une estimation de la valeur assurable, de la valeur marchande ou pour une évaluation des dommages et coûts de réparations.

      • Inspection pour évaluation

L’inspection pour une évaluation est une inspection impartiale et fiable effectuée soit pour une estimation de la valeur marchande, pour du financement, pour une succession ou pour un règlement judiciaire.

Tarifs des Services


L’inspection et l’évaluation maritime avant achat et pour assurance sont généralement basées sur la longueur en tenant compte certains éléments tels que : le type de navire, la taille de l’embarcation en pieds, l’âge, les matériaux de la coque, ainsi que l’emplacement de l’inspection et l’évaluation maritime.

S’il vous plaît, me contacter pour un devis.

Nous acceptons paiement par Visa, MasterCard. Virement Interac et bien sûr comptant.

Régions desservies


Je me déplace partout au Québec sur rendez-vous.

• Toute la province du Québec
• Montréal
• Rive-Nord et ses environs
• Rive-Sud et ses environs
• La province de l’Ontario

%d bloggers like this: